Frankenthal-Missheimle : clôture du programme d’animations des 30 ans
Le 19 octobre 1995, la Réserve naturelle nationale du Frankenthal-Missheimle voyait officiellement le jour grâce à la signature du décret par Alain Juppé, alors Premier ministre, et Corinne Lepage, Ministre de l’Environnement.
Trente ans plus tard, le 19 octobre 2025, c’est à la salle des fêtes de Stosswihr qu’une quarantaine de personnes se sont réunies pour fêter cet anniversaire marquant, aux côtés de ceux qui font vivre cette Réserve au quotidien.
Après le mot de bienvenue de Daniel Thomen, maire de Stosswihr, qui a salué une « véritable perle pour la commune », une rétrospective illustrée a permis de retracer trois décennies d’actions en faveur de ce site remarquable.
Le président du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, Laurent Seguin a ensuite pris la parole, puis Hubert Ott, député et Augustin Cellard, sous-préfet de Colmar – Ribeauvillé. Tous ont témoignés de la richesse de ce site remarquable et de l’enjeu de le protéger de façon durable.
La matinée s’est conclue autour d’un moment convivial, réunissant membres du comité consultatif, élus, partenaires… Un temps d’échange pour célébrer le chemin parcouru et préparer ensemble les défis de demain.
La Réserve naturelle n’a que 30 ans, longue vie à la Réserve naturelle 🙂
Toutes les actualités





