Un nouvel arrêté réglementant les pratiques sportives sur le Frankenthal-Missheimle

La Réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle est un espace privilégié pour de nombreuses pratiques sportives et de loisirs. Afin de protéger au mieux le patrimoine naturel exceptionnel, et face à une fréquentation toujours croissante sur ce territoire, ces activités doivent être encadrées.

Mais le développement de nouvelles activités, l’évolution des pratiques, des modes et des usages conduisent aussi le gestionnaire à faire évoluer la règlementation. Ainsi, l’arrêté préfectoral pris à la création de la Réserve naturelle en 1997 méritait un grand toilettage !

Après des échanges avec les différents fédérations sportives et représentants d’association et après validation par les membres du comité consultatif, un nouvel arrêté a été signé par le Préfet du Haut Rhin le 22 mai dernier.

Mais que faut-il en retenir ? Quelles sont les évolutions ? Le petit mémo (lien suivant), ainsi que les cartes estivales et hivernales, font la synthèse des activités autorisées et vous guideront dans votre pratique.

Crédit photo (couverture) : Grand Parcours CAF dans le couloir du Falimont, mars 2022, Club Alpin Français des Hautes Vosges

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *