L’équipe des Réserves Naturelles s’agrandit !

Charles JUD, arrivé le 25 mai, et Rémi JOLY, arrivé le 1er juin, viennent compléter l’équipe des Réserves Naturelles gérées par le Parc.

 

Après avoir effectué une mission de 8 mois en tant que service civique « médiateur Quiétude Attitude » au sein du Parc, Charles a été recruté en tant que technicien-animateur nature au sein de l’équipe des Réserves pour une durée de 1 an. Sa mission principale sera d’arpenter le territoire des 4 Réserves Naturelles pour aller à la rencontre du public afin de partager les enjeux de ces sites et de sensibiliser les visiteurs aux richesses mais aussi fragilités de ces espaces.

Charles participera également aux différents projets d’animation portés par les Réserves (projet Mémoires&Territoire, projets pédagogiques…) et mènera des travaux d’archivage et de vulgarisation des suivis et études scientifiques réalisés dans les Réserves depuis plus de 30 ans dans le but de partager les connaissances acquises avec différents publics (habitants, élus, scolaires).

 

Quant à Rémi, il rejoint l’équipe pour une durée de 5 mois. Rattaché à la Réserve Naturelle des Ballons Comtois il aura comme mission d’aider le gestionnaire à la réalisation d’inventaire sur une centaine de placettes dans le cadre du suivi PSDRF (protocole de suivi dendrométrique des Réserves forestières). Les données acquises dans le cadre de ce suivi permettent de suivre l’évolution des peuplements forestiers de la Réserve Naturelle qu’ils soient exploités ou non.

 

Bienvenue à Charles et à Rémi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *