Mémo de la réglementation sur les pratiques sportives et de loisirs au Frankenthal-Missheimle
La Réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle est un espace privilégié pour de nombreuses pratiques sportives et de loisirs. Afin de protéger au mieux le patrimoine naturel exceptionnel, et face à une fréquentation toujours croissante sur ce territoire, ces activités doivent être encadrées.
Mais le développement de nouvelles activités, l’évolution des pratiques, des modes et des usages conduisent aussi le gestionnaire à faire évoluer la règlementation. Ainsi, l’arrêté préfectoral pris à la création de la Réserve naturelle en 1997 méritait un grand toilettage !
Après des échanges avec les différents fédérations sportives et représentants d’association et après validation par les membres du comité consultatif, un nouvel arrêté a été signé par le Préfet du Haut Rhin en mai 2022.
Mais que faut-il en retenir ? Quelles sont les évolutions ? Le petit mémo (lien suivant), ainsi que les cartes estivales et hivernales, font la synthèse des activités autorisées et vous guideront dans votre pratique.
Crédit photo (couverture) : Grand Parcours CAF dans le couloir du Falimont, mars 2022, Club Alpin Français des Hautes Vosges
Toutes les actualités